Black Panthers
Agnès Varda
(1968 - 30' - Ciné-Tamaris - France)
En 1968, Agnès Varda est installée, en compagnie de Jacques Demy, en Californie. Cette année-là, elle décide de planter sa caméra à Oakland, près de San Francisco, au beau milieu d’une manifestation de militants du Black Panther Party exigeant la libération d’un de leurs leaders, Huey Newton.

Projection organisée en partenariat avec La Maison de la Photographie Robert Doisneau dans le cadre de son exposition : « Stephen Shames, une rétrospective » (11/10/2017 - 14/1/2018).

La Maison de la Photographie Robert Doisneau présente une exposition de tirages et de documents d’archives du photographe américain Stephen Shames, retraçant son travail sur la société américaine des années 1960-1990. Ses photographies, du quotidien des gangs du Bronx, au mouvement radical d’émancipation « Black Panthers », vont au-delà de la simple illustration documentaire d’une période. Prises de l’intérieur, elles dressent le portrait d’une Amérique contrastée.

Une visite guidée de l’exposition est proposée à 18h30 suivie de la projection de « Black Panthers » à 19h30 à la Médiathèque de Gentilly.