Palmarès

Prix des Écrans Documentaires
Mention Spéciale du Jury Lycéen

Fréquence Julie de Mia Ma

Prix Perspective du Moulin D’Andé – Ceci
Prix du Jury Lycéen

HERMAN@S (Les Adelphes) de Hélène Alix Mourrier

Mention Spéciale du Jury

Où que je sois de François Robic

Chaque année, un jury composé de professionnel.le.s du cinéma remet le Prix des Écrans Documentaires et le Prix Perspective du Moulin d’Andé – CECI (Centre des Écritures Cinématographiques). Cette année, nous remercions chaleureusement Camille Bui, Roxanne Gaucherand et Cyril Leuthy pour leur présence et leur regard.

Le Prix Lycéen, est décerné par trois lycéen·nes francilien·nes : Rasha-Yassemine Brahiti, Arthur Gagnant et Yuna Zhang. 

Le Prix des Écrans Documentaires 2021 a salué Fréquence Julie de Mia Ma. 
Le jury a salué la pudeur du film, sa générosité, la qualité de la relation filmeuse/filmée et l’espoir qu’il porte. Une mention spéciale a été décernée à Où que je sois de François Robic, pour sa justesse, son humilité et sa modestie. 

Le Prix Perspective 2021 du Moulin d’Andé – CECI a été remis à HERMAN@S (Les Adelphes) de Hélène Alix Mourrier. Le jury a salué la pertinence et l’importance du geste politique, ainsi que l’élégance plastique du film.

Le Prix Lycéen a distingué HERMAN@S (Les Adelphes) d’Hélène Alix Mourrier pour sa beauté, son travail du son et la trajectoire de Cuco. Une mention spéciale a été décernée à Fréquence Julie de Mia Ma dont le jury a aimé le regard différent porté sur la schizophrénie, le message d’espoir et le témoignage d’amitié.