vendredi 6 novembre 1998 à 14h00
Grande salle Hôtel de Ville de Gentilly
Magazine Strip-Tease
La nuit Strip-Tease en plein jour
Strip-Tease “habillé” par Strip-Tease. Un “Best-Of”, des sujets rares à voir ou revoir de quelques-uns des réalisateurs favoris du magazine depuis les origines… Et décrits par ses “fauteurs” mêmes avec l’humour qu’on leur connaît…
À fond la caisse
Benoît Mariage | 1988
Il n’est jamais passé à « l’École des fans » et pourtant c’est un virtuose. Et il n’a que quatre ans. Mais les pédales sur lesquelles il appuie ne sont pas celles d’un piano mais de sa petite moto. Ses parents lui ont rêvé un avenir de champion et il passe allègrement de ses langues à la mécanique. Votre gamin n’est pas un petit Mozart ? Faites en un petit motard…
Accès au succès
Didier Lannoy | 1993
Non, non, le chômage n’est pas perdu pour tout le monde et il y en a même qui en vivent. Ou qui essaient. Par exemple, si vous proposez un séminaire joliment intitulé « Accès au succès », c’est bien le diable s’il n’y a pas quelques chômeurs prêts à payer les cinq cents francs d’inscription : ce n’est pas cher pour apprendre les recettes du succès et de la fortune. Par exemple, créer un séminaire de formation…
Chaud business
Frédéric Siaud | 1993
Tous les médias vous ont parlé de ce docteur qui conserve son épouse morte dans un congélateur. C’était une anecdote insolite, un peu macabre mais rien qu’une anecdote. Strip-tease qui s’intéresse aux rapports entre mortels, fussent-ils vivants, vous présente Chantal qui, en accord avec le docteur, fait visiter la crypte aux touristes ravis. Entre une tranche de foie gras et un flacon de vin d’Anjou.
Ils sentaient bon le sable chaud
André François | 1986
Quand deux anciens légionnaires se rencontrent à Strip-Tease, de quoi causent-ils ? D’éclatantes victoires ou d’humiliantes défaites ? Que nenni, ils s’insultent par caméra interposée et se font des procès pour port de médailles usurpées. Non sans évoquer – nostalgie oblige – les joies saines et viriles du BMC (bordel militaire de campagne).
Monsieur le Bourgmestre
André François | 1992
Hervé Brouhon est mort. Quelques bonnes âmes avaient été offusquées du portrait qu’en avait tiré Strip-Tease : ne risquait-on pas encore de ternir l’image des hommes politiques ? Mais après tout ce n’est pas Strip-Tease qui l’avait mis au pouvoir… Et puis ce portrait sans fard, hautement revendiqué par le modèle, est-il vraiment pire que l’habituelle langue de bois ?
Les Restos du cœur
Olivier Lamour | 1993
On n’a pas tous les jours du caviar… Encore heureux, on s’en lasse. Les pommes de terre par contre, on serait prêt à dépenser une fortune pour leur saveur délicate. Strip-tease a trouvé des chançards pour qui même la patate est à l’œil : les critiques gastronomiques et les chroniqueurs mondains. Mais même eux ont parfois l’obligation de s’envoyer du caviar…
Le Théâtre de la Biche
Marco Lamensch et Jean Libon | 1985
Encore un film qui ne va pas plaire à Brigitte Bardot. Strip-Tease va au fond de la forêt des Ardennes, montre une chasse et n’en dit rien. Mais alors qu’est-ce qu’on voit ? Un peu de gibier et du beau linge autour d’une tasse de thé. Et qu’est-ce qu’on entend ? Les cancans des sous-bois et quelques belges histoires…
Valeurs sûres
Manu Bonmariage | 1992
Tout fout le camp, mais pas partout. Il y a encore des oasis de rigueur, de vraies familles où des parents épris de tradition et conscients de leurs responsabilités, enseignent le sens de l’honneur et du devoir à des enfants qui les écoutent. Ici, la foi est un rempart puissant contre les pièges de la modernité et les ravages de l’esprit républicain. Ici, on répand la bonne parole. Les bonnes paroles : travail,famille, patrie…
