Tombée de l’arbre

Ce documentaire est un portrait (de famille), autant qu’un autoportrait ? La réalisatrice lève progressivement le voile sur ses parents, un voile qui prend très vite l’aspect d’une pellicule.

Temps faible

Il était une fois, dans un monde immense et lisse, une princesse qui courait à n’en plus finir…

Sœurs

Dix jours dans la clôture d’un couvent de cisterciennes que la réalisatrice se propose de filmer avant tout comme des femmes, des amies, des sœurs.

Silencio

Qui a peur du silence ? Des malentendants et sourds évoquent leur relation sensible à la musique.

Probablement les murs disparaissent

L’Île de Ré : une destination touristique, « vendue » comme un espace de liberté. Au milieu de cet espace : la citadelle Vauban. C’est le seul espace de l’île où le mot liberté prend un autre sens…

Oradour etc.

Les ruines d’un village français détruit en 1944. A travers les dédales du site, une jeune femme, venue pour trouver des réponses, peut-être… Sa quête de l’être humain commence ici, parmi les pierres et les voix des témoins directs de la barbarie humaine.

Longue distance

Plongée d’une nuit dans l’univers de deux routiers liés par le travail et un peu plus que le travail…

Le Bleu au cœur

Selon une légende médiévale, la douleur issue de la perte de l’être aimé peut parfois transformer les paysages. Il y a un an, Monique a perdu son mari. Sans exhibitionnisme, elle évoque la mort et l’amour en toute sincérité, dans les décors de la légende.

Kdl’s wor(l)ds

Après avoir mis en scène le peintre coréen Lee Kui-Dae dans toutes sortes de situations banales, le narrateur évoque sa première rencontre avec l’artiste et cherche des similitudes entre le personnage et la musique de Mingus.