Index des films


26 rue Saint-Fargeau

26 rue Saint-Fargeau

Margaux Guillemard | 2017 | 30' | France

26 rue Saint-Fargeau s’illustre comme la traversée verticale d’un logement social parisien. De l’aube au coucher du soleil, étage après étage, le film dépeint, fait dialoguer, avec humour et tendresse, diverses cultures, atmosphères, goûts pour l’ameublement, philosophies de vie. Singulier dans sa réalisation, ce documentaire a d’abord été élaboré, monté, tel un « film sonore » de 30 minutes, pour rencontrer dans un second temps les images du lieu tournées en 16mm, afin de créer un dialogue poétique entre récits et espaces.


Anecdotal Evidence

Jem Cohen | 2009 | 12' | Etats-Unis

Enregistrement fragmenté et en miroir du morceau « Chain » par Vic Chesnutt lors des sessions à Montréal de l’album At The Cut. Morceau de Chesnutt inspiré par l’essai documentaire du même nom réalisé par Cohen en 2005.


Atelier de Conversation

Bernhard Braunstein | 2017 | 70' | Autriche, France, Liechtenstein

Dans l’une des plus grandes bibliothèques (la BPI) de la ville de Paris, des gens venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque semaine pour pratiquer le français à l’ »Atelier de conversation ». Des réfugiés de guerre et des personnes chassées de leur pays par des persécutions politiques côtoient des hommes d’affaires et des étudiants sans souci. Pour différents qu’ils soient, les participants partagent un objectif commun : ils se débattent avec une nouvelle langue.


Athènes Rhapsodie

Athènes Rhapsodie

Antoine Danis | 2017 | 78' | France

Un homme et son caddie dans les rues d’Athènes. Des voix de colère, de résignation, d’espérance. Un portrait poétique de la ville, décor de la gueule de bois de la crise européenne.


Bielutine, dans le jardin du temps

Bielutine, dans le jardin du temps

Clément Cogitore | 2011 | 36' | France

Reclus dans leur appartement de Moscou, Ely et Nina Bielutine veillent jalousement sur l’une des plus importantes et mystérieuses collections d’art de la Renaissance. Entourés de leur corbeau, de leurs chats et sous l’œil de Léonard, Titien, Michel-Ange et Rubens, Ely et Nina évoluent dans une fiction, un monde qui n’existe que pour eux, un monde où l’art et le mensonge ont peu à peu pris le pas sur la réalité.


Black and White Trypps Number Three

Ben Russell | 2007 | 12' | Etats-Unis

Tourné pendant une performance du groupe de noise-rock originaire du Rhode Island, Lightning Bolt, le film documente la transformation de l’extase collective d’un public en un rite de transe.


Black Panthers

Agnès Varda | 1968 | 30' | France

BLACK PANTHERS a été tourné à Oakland (Californie) au cours des manifestations autour du procès de Huey Newton, leader des activistes noirs… Au temps où les Black Panthers avaient un programme et des projets, avec entraînement des troupes, meetings, danses et déclarations, au temps où les Black Panthers inquiétaient les USA.


Boca de Fogo

Boca de Fogo

Luciano Pérez Fernández | 2017 | 9' | Brésil

Dans la ville de Salgueiro au Brésil, des gens juchés sur les gradins, brûlés par le soleil, regardent un match de football. Les joueurs eux-mêmes semblent ralentir sous la chaleur accablante. Mais une bataille épique enflamme les ondes radio. Une voix tonitruante et remarquablement éloquente insuffle vie au jeu avec force métaphores et allitérations : Bouche de Feu, le commentateur le plus rapide de Pernambouc.


Braguino ou la communauté impossible

Braguino ou la communauté impossible

Clément Cogitore | 2017 | 49' | France

Les familles Braguine et Kiline vivent au milieu de la taïga sibérienne à 500 km du moindre village. Issues de la communauté des « Vieux croyants », confession orthodoxe remontant au temps des tsars refusant l’autorité de l’état, les deux familles se sont enfoncées dans la forêt pour vivre selon leurs règles et principes. Aucune route ne mène chez eux, seul un long voyage en bateau sur le fleuve Lenissei puis en hélicoptère permet de les rejoindre. Braguino est un petit village de maisons de bois entouré par la taïga à perte de vue, chaque année plus menacé par les incendies, qui s’intensifient avec le changement climatique. Au milieu du village : une barrière sépare les Braguine et les Kiline. Vivant recluses en autarcie au bout du monde, les deux familles se sont brouillées et refusent de se parler.


La Chanson politique de Colette Magny

La Chanson politique de Colette Magny

Yves-Marie Mahé / Collectif Négatif | 2017 | 32' | France

Colette Magny a, très tôt, refusé la carrière dans le show-business que sa voix lui offrait. Elle choisit l’engagement politique et la recherche musicale. Blues, free jazz, collage, anti-poésie, voix parlée, chanson-enquête, musique contemporaine…


Cinema Futures

Michael Palm | 2016 | 126' | Autriche

Dans Vertigo, Kim Novak désigne sur la coupe d’un tronc de séquoia : « Je suis née par ici et je suis morte là. » Il se trouve que l’arbre sectionné a la forme exacte d’une bobine de cinéma… Et si les films, eux aussi, étaient condamnés à mourir et à disparaître ? Quelles solutions inventer aujourd’hui pour assurer la transmission de cet héritage dans cinquante, cent ou deux cents ans ?


Cocorico ! Monsieur Poulet

Jean Rouch | 1974 | 93' | France

Dans une 2CV bringuebalante baptisée Cocorico parce qu’elle reproduit le cri du coq quand elle arrive à démarrer, Lam, surnommé Monsieur Poulet, s’en va dans les villages de la brousse chercher les poulets qu’il vendra à Niamey. Il est accompagné par son apprenti Tallou. Un ami désœuvré, Damouré, se joint à eux, espérant faire des affaires juteuses. Mais le voyage est plein de péripéties, les poulets sont introuvables, le fleuve se met toujours en travers du chemin et une femme-diable ne cesse de leur jeter des sorts.


La Cour des murmures

La Cour des murmures

Grégory Cohen | 2017 | 47' | France

Un film-expérience, entre fiction et documentaire, qui propose à six jeunes d’une cité de la banlieue parisienne de jouer leur vie à partir d’une esquisse de scénario autour des jeunes et de l’amour dans la cité. De rebondissement en rebondissement, un film qui s’interroge aussi sur la rencontre entre les mondes : comment inventer un jeu ensemble ?


D.O.A (A Rite of Passage)

Lech Kowalski | 1981 | 95' | États-Unis

Chronique chaotique de l’unique tournée des Sex Pistols aux États-Unis en 1978. Une immense aventure cinématographique aux origines de la brève mais très intense histoire du punk.


Des spectres hantent l’Europe

Des spectres hantent l’Europe

Maria Kourkouta, Niki Giannari | 2016 | 98' | Grèce, France

La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp d’Idomeni. En attendant de traverser la frontière gréco-macédonienne : des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin. Un jour, l’Europe décide de fermer ses frontières une bonne fois pour toutes. Les « habitants » d’Idomeni, décident, à leur tour, de bloquer les rails des trains qui traversent la frontière…


Ennemis intimes

Werner Herzog | 1999 | 95' | France, Allemagne

Werner Herzog a treize ans lorsque, par le plus grand des hasards, il se retrouve à Munich pendant quelques mois dans le même appartement que Klaus Kinski. Il se rend compte de la folie de Kinski lorsque celui-ci saccage l’appartement et sait donc à quoi s’en tenir lorsque, quelques années plus tard, il l’engage pour Aguirre, la colère de Dieu. Ennemis intimes retrace la relation passionnelle d’amour et de haine entre un réalisateur et son acteur fétiche. Rendez-vous du Doc


Ernesto Che Guevara : le Journal de Bolivie

Richard Dindo | 1994 | 90' | Suisse, France

En octobre 1967, le monde entier apprend la mort du guerillero légendaire Ernesto « Che » Guevara. L’armée bolivienne prétend que le « Che » est mort au combat et présente, lors d’une conférence de presse, le journal qu’il a écrit pendant les onze mois de sa guerilla. Le film suit le « Che » pas à pas et le fait revivre à travers son journal.


Les Éternels

Les Éternels

Pierre-Yves Vandeweerd | 2017 | 75' | Belgique, France

On appelle « éternels » ceux qui souffrent de la mélancolie d’éternité. Convaincus que la mort ne peut avoir raison de leurs vies, ils se croient condamnés à errer dans l’attente du jour où ils seront libérés de leur existence. Ce film est un récit d’errances et de fuites, aux confins du Haut-Karabagh, une enclave arménienne en Azerbaïdjan. Habités par les fantômes du génocide et par la guerre qui y sévit depuis plus de vingt ans, les personnages qui traversent ce film portent en eux la mélancolie des éternels.


Fugazi : Instrument

Fugazi : Instrument

Jem Cohen | 1999 | 115' | États-Unis, Italie

Portrait du quatuor post-hardcore américain Fugazi. Jem Cohen a collecté pendant dix ans des images de concerts, d’interviews et de séquences en backstage prises sur le vif, suivant au plus près de leur intimité les quatre membres d’un groupe sans concession. En transparence, le film est aussi un constat des désillusions de l’Amérique durant cette décennie (1987-1997), qui se manifeste dans les engagements du groupe comme dans les interventions des fans à qui le cinéaste donne la parole.


Grands travaux

Grands travaux

Olivia Rochette, Gerard-Jan Claes | 2017 | 101' | Belgique

Grands travaux situe son action dans l’Institut Anneessens-Funck, une école professionnelle néerlandophone à Bruxelles où des jeunes issus de milieux très variés, souvent précarisés, viennent apprendre un métier à exercer au plus vite. Le film documente et met en scène les différents aspects de leur vie : les exercices à l’école, le football, leurs tribulations sentimentales ainsi que la recherche d’un logement, d’un emploi. En relatant le quotidien dans l’espace confiné d’une école, c’est une image de Bruxelles aujourd’hui que tente de construire Grands travaux. Avec la jeunesse au centre.


Les Îles résonnantes

Les Îles résonnantes

Juruna Mallon | 2017 | 41' | France

Un regard intime sur Eliane Radigue, pionnière française de la musique minimaliste et électroacoustique, pour explorer la singularité sensorielle de sa « sculpture sonore » et ses vertus méditatives. Le dispositif du film génère les images mentales que la musique a vocation à susciter, proposant avec les moyens propres du cinéma des paysages sonores. Sélectionné au festival Cinéma du réel 2017.


Les Indes galantes

Les Indes galantes

Clément Cogitore | 2017 | 5' | France

Clément Cogitore adapte « L’air des Sauvages » extrait des Indes galantes de Jean-Philippe Rameau, avec le concours d’un groupe de danseurs de Krump, et de trois chorégraphes : Bintou Dembele, Igor Caruge et Brahim Rachiki.


L’Instinct de conservation

L’Instinct de conservation

Pauline Horovitz | 2009 | 4' | France

Sur tous les objets qui devraient finir à la poubelle, mais que je garde, parce qu’ils sont devenus des reliques de personnes absentes : tickets de métro, lettres, vieux jouets, savons d’hôtels, etc.


L’Intervalle de résonance

L’Intervalle de résonance

Clément Cogitore | 2016 | 23' | France

Présentée à l’origine sous forme d’installation, la vidéo prend pour point de départ deux manifestations aux origines physiques inexpliquées : la perception supposée de sons émis par les aurores boréales, et l’apparition d’une formation lumineuse mystérieuse en Alaska. Dans les deux cas, les superstitions et les systèmes de croyance Inuit et Saami viennent perturber la recherche d’explications scientifiques.


Je ne me souviens de rien

Je ne me souviens de rien

Diane Sara Bouzgarrou | 2017 | 59' | France

Souffrant du trouble bipolaire, je traverse en 2011 un épisode maniaco-dépressif d’une telle intensité qu’il me laisse presque entièrement amnésique. Me restent ces dizaines d’heures de rushes et ces deux carnets remplis d’écrits, de collages, de dessins – précieuses traces de mon séjour en clinique psychiatrique. Plus de quatre ans après, ces quelques mois de ma vie sont encore inaccessibles à ma mémoire. Le projet de ce film : la reconstituer.


Jean Rouch, premier film : 1947-1991

Dominique Dubosc | 1991 | 26' | France

Le premier film de la filmographie de Jean Rouch “Au Pays des Mages Noirs” n’est pas réellement son premier film : il fut monté à partir d’images tournées par lui en 1947, mais organisées dans un ordre qui n’était pas le sien et surtout, accompagnées d’un commentaire colonialiste dit par un radio-reporter sportif… Devant nous, Jean Rouch improvise un nouveau commentaire en harmonie avec ses images et termine ainsi, en 1991, son “premier film”.


Jean-Marie Pelt, le jardinier du Bon Dieu

Patrick Basso | 2016 | 52' | France

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. En notre époque troublée, son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature, sur les limites de la croissance et de la société́ de consommation. Les nombreux amis et disciples de Jean-Marie Pelt témoignent dans ce film-hommage, dont le tournage avait commencé avec lui.


Jolie chanson

Jolie chanson

Vincent Guilbert | 2015 | 30' | France

Fragments d’un portrait de Jean-Louis Costes, artiste sincère, créateur protéiforme, poète de l’excès expiant immuablement son angoisse à travers la chanson, la performance, le dessin et l’écriture…


Kawasaki keirin

Kawasaki keirin

Sayaka Mizuno | 2016 | 40' | Suisse

Une minuscule buvette-épicerie de la ville industrielle de Kawasaki au Japon est le lieu de rencontre d’habitués occupés à boire des bières en cannette, à discuter de tout et de rien et à jouer aux courses cyclistes du vélodrome tout proche. C’est le repaire des retrouvailles, le lieu de la parenthèse dans un quotidien morne. « J’aime les choses qui flottent, parce que dans l’eau, je coule » confie le tenancier. Pour lui, comme pour ses clients, les cyclistes accrochés à leurs pédales, filant en ligne et imperturbables, sont un peu comme une bouée, le vélodrome, comme un bateau.


Koropa

Koropa

Laura Henno | 2016 | 19' | France

Au large de l’archipel des Comores, dans la nuit noire, Patron, un jeune orphelin, apprend à devenir « Commandant ». D’ici peu, il emmènera en vedette ses premiers voyageurs clandestins vers Mayotte.


Laetitia

Julie Talon | 2013 | 81' | France

A 26 ans, Laetitia était la plus forte. Elle a travaillé dur pour ça. Championne du monde de boxe thaï, elle n’a pas vu le vent tourner, et les autres la dépasser. Mauvaise élève surdouée, elle veut encore la gloire… mais sans les sacrifices. Laetitia désespère son entraineur, n’en fait qu’à sa tête. Mais de toute façon, elle sait qu’elle n’a pas le choix, elle n’existe que par la boxe. A l’entendre, sa vie n’est rien, sauf sur un ring. Difficile d’admettre qu’il faudra un jour raccrocher les gants, renoncer à ce qui vous a fait, à ce pour quoi on a été aimé. Le film commence alors qu’elle attend une date pour un grand combat. Avec 12 kilos de trop.


Lumière ! L’Aventure commence

Lumière ! L’Aventure commence

Thierry Frémaux, Louis Lumière, Auguste Lumière | 2017 | 90' | France

En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence !


Meteors

Meteors

Gürcan Keltek | 2017 | 84' | Pays-Bas, Turquie

Ils viennent la nuit. Tout le monde sort. Ils allument des torches et se souviennent de ceux qui ont arpenté ces rues avant eux. Dans les heures qui viennent, la ville sera bouclée et une éclipse apparaîtra. La nuit, des météores commencent à tomber.


Ni le ciel ni la terre

Ni le ciel ni la terre

Clément Cogitore | 2015 | 100' | France, Belgique

Afghanistan 2014. À l’approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d’Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.


O Cinema, Manoel de Oliveira e Eu

João Botelho | 2016 | 81' | Portugal

Une vieille photographie prise il y a trente-six ans. Ses mains posées sur mes épaules. Une bénédiction et un don. Puis l’histoire de plus de quarante ans d’amitié, d’admiration et d’apprentissage. Un voyage dans le cinéma de Manoel de Oliveira, sa méthode, sa façon de filmer et ses inventions cinématographiques extraordinaires. Il vécut pour plus d’un siècle, plus d’un siècle de cinéma, le cinéma dans son intégralité.


One Eno

Jérôme Lefdup, Lari Flash | 1993 | 22' | France

Réalisé pour l’émission de Canal+ « L’Œil du Cyclone », rencontre avec le musicien et producteur Brian Eno (Roxy Music, David Bowie, Robert Fripp) dialoguant avec son chien.


Parmi nous

Parmi nous

Clément Cogitore | 2011 | 30' | France

Amin, jeune clandestin, vient de rejoindre un campement dans la forêt. Chaque nuit est l’occasion de tenter de gagner la zone portuaire et d’embarquer sous les camions. Au cours de ses tentatives, il découvre qu’entre la forêt et les hommes qui la parcourent, agissent d’autres groupes, d’autres visages, d’autres espaces. Derrière la figure du clandestin en marche, Parmi nous raconte la traversée des frontières : celle qui sépare le monde des citoyens de celui des non-citoyens, celle qui sépare le monde réel du monde métaphorique et celle qui sépare le monde des vivants du monde des morts.


Pas comme des loups

Vincent Pouplard | 2016 | 59' | France

Roman et Sifredy sont en mouvement. Ces frères jumeaux avancent dans l’âge adulte, s’évertuant à comprendre le monde autour d’eux. Dans des lieux secrets, souterrains, squats, lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension, là où la clarté peine à s’imposer, ils inventent leur vie, son langage et ses codes. Sans visages floutés, le film s’attarde ces figures de « délinquants ». Ce portrait sensible et détaillé de ces deux frères et de leur bande d’amis, crée un autre chemin pour interroger ce refus des règles.


Quand le vent est au blé

Marie Devuyst | 2016 | 71' | Belgique

Ces dernières années, sur les terres de Wallonie, on a vu réapparaître des variétés oubliées de céréales paysannes. Les blés anciens. Au fil des saisons, les graines se multiplient, se répandent et se transforment. Les gens se rassemblent, le travail s’organise. Un petit réseau prend forme. C’est alors que l’acte de produire la semence et le pain devient pour chacun une expérience, guidée avant tout par la recherche du goût et le respect de la terre. Des champs au hangar, du moulin à la boulangerie, le film raconte les parcours croisés d’un agriculteur, une agronome, un paysan boulanger et deux meuniers, cinq acteurs du bon grain et du bon pain. Séance en partenariat avec l’UPEDD


Qui es-tu Octobre ?

Qui es-tu Octobre ?

Julie Jaroszewski | 2017 | 56' | Belgique, Burkina Faso

Au Burkina Faso, à 27 ans d’intervalle, deux Octobre se contemplent. Le premier, en 1987, vit l’assassinat du père de la révolution démocratique et populaire, Thomas Sankara. Le second, en octobre 2014, voit le peuple destituer par la rue son successeur, Blaise Compaoré. Dans les quartiers populaires de Ouagadougou, la petite et la grande histoire se rejoignent dans la case des femmes, où vit le jeune Mika. Trois générations tissent la fable de l’endurance d’un peuple sur le chemin d’une quête de justice, de vérité et d’intégrité.


Raving Iran

Raving Iran

Susanne Regina Meures | 2016 | 84' | Suisse

Anoosh et Arash, deux DJ’s de Téhéran, se battent pour jouer en public la musique qu’ils aiment. Une passion « occidentale » qui leur a déjà valu de sérieux problèmes. De rave illégale en distribution interdite de leur album jusqu’à la Street Parade de Zurich, c’est, pour des raisons de sécurité, avec un téléphone portable que la réalisatrice a documenté leur parcours de combattant pour faire exister cette musique et leur passion.


Retour à Genoa City

Retour à Genoa City

Benoit Grimalt | 2017 | 29' | France

Mémé et son frère Tonton Thomas regardent le même feuilleton, tous les jours à la même heure, depuis 1989. Vingt ans après mon départ de Nice, je reviens les voir pour qu’ils me racontent les 3827 épisodes que j’ai manqué.


Rue Mayskaya

Rue Mayskaya

Gabriel Tejedor | 2017 | 70' | Suisse

Biélorussie, hiver 2015. L’élection présidentielle se prépare. L’omnipotent Loukachenko brigue un cinquième mandat. Kostia fête ses dix-huit ans. Il vit à la campagne entouré de ses amis, de ses amours, de sa famille. Entre petits boulots, beuveries et grands discours; lui et les siens rêvent-ils encore?


Le Silence de la carpe

Le Silence de la carpe

Vincent Pouplard | 2009 | 14' | France

À la recherche de leurs limites physiologiques, les apnéistes imposent à leur corps un régime différent de l’exercice habituel et régulier de leurs poumons. Il y a les corps et cette retenue qu’ils choisissent, acceptent et expérimentent. Filmé lors d’une séance d’entrainement, le documentaire peint ses étranges corps suspendus dans l’eau.


La Sole, entre l’eau et le sable

La Sole, entre l’eau et le sable

Angèle Chiodo | 2011 | 15' | France

La sole est asymétrique. Une équipe de chercheurs a récemment tenté d’expliquer cette énigme de l’Évolution. Ce documentaire est le récit de leurs aventures.


Soundbreaking - La Grande aventure de la musique enregistrée, Episode 1 : « La Fée électricité »

Soundbreaking – La Grande aventure de la musique enregistrée, Episode 1 : « La Fée électricité »

Maro Chermayeff, Christine Le Goff, Romain Pieri | 2017 | 52' | France

Premier volet (d’une série de six) consacré à l’enregistrement de la musique, l’arrivée de l’électricité dans le monde de la musique populaire a rendu possible l’amplification des instruments acoustiques. Aventure artistique et technologique de haut vol, la mise au point de l’enregistrement des sons s’est déroulée sur plus d’un siècle. Ce qui aura un impact décisif sur la façon d’entendre et de produire la musique. Cet épisode amorce cette histoire en s’appuyant sur des archives passionnantes et une bande-son d’anthologie.


Les Tambours d’avant, Tourou et Bitti

Jean Rouch | 1971 | 9' | France

Une danse de possession se déroule dans la concession du Zima Dauda Sido, au Niger. Lors de cette fête, où les participants demandent au génie de la brousse de protéger les récoltes contre les sauterelles, les tambours archaïques Tourou et Bitti vont battre.


L’Usine de rien

Pedro Pinho | 2017 | 177' | Portugal

Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu’elle est en cours de démantèlement et qu’ils vont rapidement être licenciés. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d’occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif tout la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant.


Les Vies de Thérèse

Sébastien Lifshitz | 2016 | 55' | France

Thérèse Clerc est l’une des grandes figures du féminisme militant. Du combat pour l’avortement à l’égalité des droits entre les hommes et les femmes en passant par les luttes homosexuelles, elle a été de toutes les batailles. Elle apprend aujourd’hui qu’elle est atteinte d’une maladie incurable et décide de jeter un dernier regard tendre et lucide sur ce que fut sa vie, ses combats et ses amours.


Visual Alan Audio Vega

Blick | 2009 | 8' | France

Artiste proto-punk, cette interview d’Alan Vega, courte et fracassante, revient sur la vie d’un des pionniers des musiques électroniques. Le but ici étant de rejoindre l’énergie qui se perçoit dans sa musique en transformant le rite de l’entretien en expérience sensorielle. Soit le portrait en énergies vibratoires d’un homme qui n’aura cessé de créer jusqu’à la fin.